Tags
Category Massages

Forbes.com suggère un changement de perception des consommateurs, la santé et le bien-être étant désormais plus importants que les biens matériels.

Selon un récent rapport publié par Deborah Weinswig, analyste en commerce de détail dans le monde, de plus en plus beaux, se sentir bien et bien dormir sont les nouveaux objets de luxe que les consommateurs veulent profiter et afficher.

Weinswig écrit sur Forbes.com que la définition de la santé et du bien-être a évolué - ce que le secteur des spas devrait être en mesure de capitaliser. La phrase ne se réfère plus simplement à un manque de maladie et de maladie, mais à un état d'être plus holistique, où la santé mentale, physique et émotionnelle est en parfaite synergie.

Jack Ma, président et fondateur d’Alibaba, a déclaré: «Les clients d’aujourd’hui veulent être en bonne santé et heureux, peu importe qui ils sont. Posséder les biens les plus chers a cédé la place à une belle apparence et au bien-être, et les consommateurs préfèrent de plus en plus participer à des activités et vivre des expériences qui favorisent leur bien-être. »

Selon Euromonitor International

@SpaNews

Selon Euromonitor International, le marché mondial des offres en matière de santé et de bien-être a atteint 535 milliards de livres en 2016 et devrait atteindre 632 milliards en 2021. Weinswig pense que le bien-être est une tendance qui ne peut que croître; les gens participent de plus en plus à des cours de conditionnement physique et à des activités qui améliorent le bien-être; fréquentant des spas et utilisant des produits de spa, mangeant des aliments biologiques et naturels, prenant des suppléments de santé et suivant un régime particulier.

La génération du millénaire, explique-t-elle, contribue à sa croissance. Nés entre 1980 et 1999, ils ont grandi à une époque de changements rapides et leurs priorités sont donc différentes de celles des générations précédentes. Selon le groupe Harris, 72% des femmes de la génération Y préféreraient acheter des expériences plutôt que des biens matériels. Le bien-être est une activité quotidienne à laquelle ils sont prêts à consacrer.

Pour les spas souhaitant exploiter cette tendance, la diversification est essentielle. Weinswig souligne les changements apportés au magasin phare Saks Fifth Avenue de New York City - un espace de vente au détail unique en son genre dédié à la santé, à la beauté et au bien-être - à titre d'exemple. Appelé le Wellery, il combine des magasins traditionnels avec des expériences uniques en magasin; les clients peuvent acheter des produits de beauté ou du matériel d'entraînement de luxe, prendre des cours de fitness, se faire soigner au spa, comme des manucures, des soins du visage et des soins de beauté. Le magasin a même mis en place une salle de sel où 4 clients peuvent programmer une séance de traitement «Breathe» de 20 minutes.

«Les consommateurs délaissent l’achat de produits de luxe au profit de faire des folies sur le bien-être en tant que luxe», dit-elle. Il est maintenant temps d'évoluer.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *