Thérapie aux sels minéraux

Beaucoup d'entre nous ont déjà entendu parler de biochimie. Ce terme a été inventé par le Dr. Wilhelm Heinrich Schüssler il y a plus de 130 ans. Schüssler a adopté le terme grec "chimie", qui est l'étude des éléments, et a ajouté le mot "bios", qui signifie vie.

BIOCHIMIE
Le terme "biochimie" désigne les procédures et les réactions qui se produisent naturellement dans le corps, telles que la respiration, la digestion ou le métabolisme. La biochimie indique également le traitement que Schüssler a mis au point après de nombreuses longues recherches.

La thérapie est limitée à douze sels minéraux que nous avons naturellement dans le corps et que nous ingérons tous les jours dans notre alimentation. Schüssler a découvert que ces sels pourraient constituer des remèdes beaucoup plus efficaces que les minéraux purs dans notre alimentation.

SELS MINÉRAUX DE SCHÜSSLER
Ils peuvent stimuler ou restaurer les fonctions corporelles et même corriger les troubles fonctionnels de l'organisme. Bien que Schüssler ait parlé de molécules de solution saline, il a été démontré que les sels minéraux sont créés par l'union de métaux et de non-métaux, qui se présentent sous la forme d'ions et d'atomes chargés électriquement.

 

Les sels de Schüssler sont 12 minéraux que l'on trouve naturellement dans notre corps et que nous mangeons tous les jours quand nous mangeons. Ils ne fournissent pas au corps les minéraux dont il a besoin, mais les distribuent correctement pour qu'ils soient au bon endroit au bon moment. Pris individuellement, chacun a une fonction spéciale. Tous dans sa juste mesure garantissent énergie et santé. Par exemple, la douleur provoquée par des crampes dans les muscles intestinaux peut survenir chez une personne suffisamment nourrie et recevant suffisamment de magnésium. Alors, pourquoi souffrez-vous de crampes? Schüssler a qualifié ce phénomène de "trouble de la distribution moléculaire".

Cela signifie que les ions de magnésium du corps ne sont pas disponibles au moment opportun, c'est-à-dire que "le sel en question n'est pas au bon endroit au bon moment". C’est à ce stade que le sel de Schüssler Magnesium Phosphoricum aide à résoudre le désordre de la répartition des ions, de sorte que les particules de magnésium atteignent les cellules musculaires et parviennent à calmer la douleur provoquée par les crampes.

 

TYPES DE SELS DE SCHÜSSLER

  • Calcium fluoratum: aide en cas de problèmes de peau, d'ongles et d'os
  • Pour les rides, vergetures, hémorroïdes, varices, varices, dents cariées, émail des dents faibles, prolapsus d'un organe, croissance irrégulière des ongles, champignon des ongles, formation excessive de callosités, psoriasis, pustules acnéiques durcies, verrues dures, cicatrices défigurées, peau fissurée, égratignures, empreintes dans la bouche, doigts en forme de marteau, éperons en os. Il aide à traiter le rachitisme et la diminution de la masse osseuse (ostéoporose).
  • Calcium phosphoricum: aide à la guérison, à la guérison et à la croissance
  • Aide à la récupération après fractures osseuses, élimine les douleurs de croissance, la production osseuse lente et insuffisante chez les enfants et les adolescents, affaiblissement de l'organisme, croissance altérée des dents, maux de dents, spasmes chez les bébés, spasmes musculaires, Picotements et raideur des bras et des jambes, nervosité, propension aux saignements de nez et démangeaisons cutanées chez les personnes âgées. Il aide le traitement contre l'ostéoporose.
  • Ferrum phosphoricum: inflammations et blessures
  • Pour altérations du métabolisme du fer, faiblesse du système immunitaire, petites blessures (externes et internes), brûlures au premier degré, problèmes de mémoire et de concentration, circulation insuffisante (mains et pieds froids), douleurs musculaires, altération de la croissance du peau, cheveux et ongles, inflammation nasale, toux, amygdalite (même avec fièvre). Il aide le traitement contre la diarrhée et la gastrite.
  • Kalium chloratum: efficace pour les muqueuses
  • Pour bronchite, nez encombré, éruptions cutanées (eczéma), inflammation de l'estomac et des muqueuses intestinales, conjonctivite, bursite, arthrite et toutes les inflammations causées par la fièvre. Il aide au traitement médical des brûlures du premier et du deuxième degré, de l’inflammation de la gaine du tendon, du zona et de la dissipation.
  • Kalium phosphoricum: renforce les muscles et les nerfs
  • Traitement des érythèmes fessiers, épuisement mental, émotionnel et physique, degrés de faiblesse (après des situations stressantes), insomnie provoquée par des nerfs, manque d'énergie, découragement, crampes, alopécie localisée et hyperactivité chez les enfants. Il aide également le traitement contre la dépression, l'affaiblissement des muscles et du coeur et la paralysie ...
  • Kalium sulfuricum: inflammations chroniques et problèmes de peau
  • Pour tous les types de désordres cutanés (croissance irrégulière des ongles des pieds et des mains, plaies à cicatrisation lente, éruptions cutanées purulentes et squames sur la peau) ou du foie, pour la saturation des toxines dans le foie et pour tous les types de inflammations de la membrane muqueuse, pour rhinite chronique et douleurs rhumatismales non localisées. Il aide également au traitement clinique des formes graves des maladies susmentionnées, en plus du psoriasis, de la dépression et de l'anxiété.
  • Magnesium phosphoricum: douleurs et crampes
  • Pour les attaques de toux, les crampes dans les jambes, l'estomac, les vaisseaux sanguins (comme la migraine), les menstruations douloureuses, l'estomac et les maux de dents, l'asthme, les spasmes musculaires, les crampes, l'insomnie, la surexcitation, l'agitation, la panique scénique, anxiété provenant des examens et agitation nerveuse. Il réduit également les douleurs rhumatismales. Il aide également au traitement clinique des douleurs sévères, des crampes, des douleurs rénales et de la vésicule biliaire.
  • Natrium chloratum: régule le métabolisme des liquides
  • Pour sécheresse de la peau et des muqueuses, diarrhée aqueuse, constipation, gastrite avec vomissements liquides, écoulement nasal abondant, larmoiement imprévu des yeux (avec le vent), œdème (gonflement) causé par diverses causes telles que piqûres d'insectes, maux de dents avec production de salive, éruptions avec vésicules aqueuses, dépression avec pleurs, affaiblissement général, perte de force et douleurs rhumatismales. Il aide également dans le traitement clinique de la diarrhée ou des vomissements fréquents. Il est également utile pour l'éjaculation prématurée ou tardive, la perte de poils génitaux, l'impuissance et les problèmes d'érection.
  • Natrium phosphoricum: stabilise le métabolisme
  • Pour les douleurs digestives chez les jeunes enfants (coliques, flatulences) et les adultes, après des repas copieux, des troubles de la digestion lors de la consommation d'aliments gras, des vomissements avec goût acide, un reflux acide, des brûlures d'estomac et des brûlures d'estomac, une diarrhée malodorante, des problèmes respiratoires dus à l'asthme, symptômes de goutte dans les articulations des extrémités (orteils) et acné faciale due au métabolisme.
  • Natrium sulfuricum: aide à la détoxification et à l'excrétion
  • Pour la constipation, la diarrhée, la digestion difficile des graisses, les selles de couleur claire, les flatulences, les coliques, les œdèmes, les éruptions cutanées avec ampoules, l'acné, l'énurésie nocturne, les inflammations dues à un rhume caractérisé par du mucus jaune-vert, des douleurs rhumatismales aggravées par le froid et humidité, tendance à la mélancolie (dépression). Il contribue également à renforcer le traitement clinique du diabète et de la dyspepsie.
  • Silicea: renforce les tendons, les cartilages et les os
  • Pour la suppuration de la peau, les furoncles (consulter un médecin), les fistules, les rhumatismes articulaires, l'arthrite, les troubles des disques vertébraux, l'ostéoporose, les problèmes de croissance, les tendinites, le durcissement des artères, la transpiration excessive, les symptômes du vieillissement prématuré (rides du visage), brûlures, cheveux et ongles cassants, alopécie, croissance irrégulière des ongles et acné.
  • Calcium sulfuricum: draine le flux fluide / pus infecté
  • Pour suppuration de la peau et des muqueuses, troubles de la croissance, les problèmes rhumatismales chroniques, la fonction hépatique anormale, inflammation des ganglions lymphatiques pour le gonflement (voir un médecin), la douleur, la rougeur et la bronchite.

Avoir une question?

+ 33  7 69 94 35 03 | N'hésitez pas à poser des questions par téléphone.
 Détails du contact: Genève, Suisse | + 33 7 69943503
Heures d'ouverture | Lundi - vendredi: 07:00 - 18:30 | Samedi 08:00 - 15:00  | Dimanche: FERMÉ
abril 2025
Lun
Mar
Mié
Jue
Vie
Sáb
Dom
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4

Rendez-vousvous

No se ha encontrado ningún campo.