Maquillage
Le maquillage consiste à décorer la peau et d'autres parties visibles du corps pour les mettre en valeur. Tous les produits utilisés pour décorer ou fixer le visage ou le corps d'une personne sont également définis comme du maquillage; Celui-ci est composé de divers éléments avec des fonctions spécifiques pour chaque partie (yeux, lèvres, sourcils, cils, etc.). Il reçoit son nom en l'honneur de Vénus, la déesse romaine de l'amour.
Dans le domaine des arts, il est également utilisé pour corriger les distorsions produites par l'éclairage ou pour caractériser un acteur ou une actrice comme un caractère théâtral spécifique.
Par extension, le terme désigne également les produits cosmétiques utilisés pour cette pratique, tels que les rouges à lèvres et les ombres à paupières. Il est également utilisé pour masquer certaines plaies ou autres problèmes de peau.
Cosmétique
Les cosmétiques (également appelés maquillage) sont des produits utilisés pour l'hygiène corporelle ou pour améliorer l'apparence, en particulier du visage. Ce sont généralement des mélanges de composés chimiques, certains sont issus de sources naturelles, beaucoup sont synthétiques.
Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA), qui réglemente les cosmétiques, définit les cosmétiques comme "une substance destinée à être appliquée sur le corps humain pour nettoyer, embellir ou modifier l'apparence sans affecter la structure du corps ou ses fonctions". . Cette définition large inclut également tout matériau destiné à être utilisé en tant que composant d’un produit cosmétique. La FDA exclut spécifiquement le savon de cette catégorie.
Types de maquillage
- Événements spéciaux.
- Les mariages.
- Anniversaire.



